Connexion | FAQ

Le principe de l'insertion

e.j.a est une entreprise d'insertion créée en 1993, deux ans après la création de la structure-mère job'agglo-job'missions.

Les ouvriers de e.j.a sont encadrés par une équipe expérimentée, composée de conducteurs de travaux, de chefs de chantier et de chargées d’accompagnement. A leur embauche, nos salariés du bâtiment et du nettoyage signent un CDDI (Contrat à Durée Déterminé d'Insertion) qui est un contrat de droit commun.
 

Le principe de l'insertion

L'insertion par l'activité économique consiste à donner une chance de retrouver le chemin du plein emploi à un public durablement exclu du monde du travail. Le public que nous accueillons au sein de nos structures est constitué de personnes rencontrant des difficultés sociales ou professionnelles particulières, exclues du monde du travail "classique " .

Grâce à notre expérience et au suivi de nos salariés en insertion sur leurs lieux de missions, nous repérons les freins périphériques à l'emploi. Par la suite, lors de l'accompagnement, nous levons ses freins permettant ainsi à nos salariés de reprendre confiance en eux et de se réinsérer durablement.

Les avantages

L'insertion un gage de qualité.

Notre devise : chaque prestation que nous réalisons pour nos clients se doit d'être de qualité équivalente ou supérieure à celle d'une entreprise classique. Grâce à notre suivi sur le terrain et à notre expérience nos clients ne notent pas de différences avec une entreprise classique.